Les alignements de Carnac

----

Le plus grand complexe de monuments mégalithiques de l'Europe préhistorique se trouve à Carnac dans le golfe du Morbihan, en Bretagne.

Les plus célèbres sont les tertres allongés d'Er Grah et de Le Manio, la Table des Marchands, Gavr'inis et Kercado (monuments mégalithiques décorées de motifs géométriques) ainsi que le Grand Menhir Brisé, reposant sur le sol en quatre morceaux.

Les alignements de Le Menec, Kermario et Kerlescant totalisent 2 934 menhirs, alignés sur une distance de quatre kilomètres. Nous ignorons dans quel but ces alignements furent érigés, on suppose cependant qu'ils avaient une signification astronomique.

----

.

Autres documents :

Media type
3:45
Le nombre d'or

Le nombre d'or

Détails
in Autres vidéos
Avez-vous déjà observé le coeur d'un tournesol ? Cela donne presque le vertige, tant on y distingue de spirales enchevêtrées. Sur une pomme de pin ou un ananas, les écailles dessinent aussi des spires...

Sur la déformation artificielle du crâne chez les Néo-Hébridais, par Philippe Francois

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Extrait de miscellananées biologiques , dédiées au professeur Alfred Giard, à l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la fondation de la station zoologique de Wimereux (1874-1899), pages 230 à 2...

.