Les alignements de Carnac

----

Le plus grand complexe de monuments mégalithiques de l'Europe préhistorique se trouve à Carnac dans le golfe du Morbihan, en Bretagne.

Les plus célèbres sont les tertres allongés d'Er Grah et de Le Manio, la Table des Marchands, Gavr'inis et Kercado (monuments mégalithiques décorées de motifs géométriques) ainsi que le Grand Menhir Brisé, reposant sur le sol en quatre morceaux.

Les alignements de Le Menec, Kermario et Kerlescant totalisent 2 934 menhirs, alignés sur une distance de quatre kilomètres. Nous ignorons dans quel but ces alignements furent érigés, on suppose cependant qu'ils avaient une signification astronomique.

----

.

Autres documents :

Media type
2:56
Les pierres gravées d'Ica

Les pierres gravées d'Ica

Détails
in Mystères archéologiques
Extrait du documentaire Alien Theory - Le mystère du stégosaure (History channel - RMC découverte, 2012) ---------------- En 1961, on découvrit à proximité de la petite ville péruvienne d’Ica des pier...

Jakob Roggeveen

Détails
in Histoire maritime
Si ce navigateur hollandais n’avait pas découvert l’île de Pâques, il n’aurait pas mérité de passer à la postérité : en effet, il détermina si mal le lieu de ses relâches qu’il fut impossible de retro...

.