Les alignements de Carnac

----

Le plus grand complexe de monuments mégalithiques de l'Europe préhistorique se trouve à Carnac dans le golfe du Morbihan, en Bretagne.

Les plus célèbres sont les tertres allongés d'Er Grah et de Le Manio, la Table des Marchands, Gavr'inis et Kercado (monuments mégalithiques décorées de motifs géométriques) ainsi que le Grand Menhir Brisé, reposant sur le sol en quatre morceaux.

Les alignements de Le Menec, Kermario et Kerlescant totalisent 2 934 menhirs, alignés sur une distance de quatre kilomètres. Nous ignorons dans quel but ces alignements furent érigés, on suppose cependant qu'ils avaient une signification astronomique.

----

.

Autres documents :

Media type
1:35:34
Les OVNIS

Les OVNIS

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
La Grande Soirée Spéciale OVNI, proposé par Direct 8 et diffusée en 2011. Résumé : Jack Krine, colonel de réserve, ancien pilote de chasse dans l'armée de l'air et ancien leader de la patrouille de Fr...

William Matthew Flinders Petrie, 1853-1942

Détails
in Les grands savants de l'archéologie
Petrie est le type achevé de l’archéologue exemplaire. Il a dit lui-même que, dès l’âge de dix ans, il avait décidé de faire des fouilles en Egypte. C’est au prix d’un labeur acharné, qui ne dura pas...

Les origines du globe terrestre, par Albert de Lapparent

Détails
in Albert de Lapparent, 1839-1908. Articles et publications
Extrait de la Revue Scientifique, 22e année, nº7, 14 février 1885.

.