Les alignements de Carnac

----

Le plus grand complexe de monuments mégalithiques de l'Europe préhistorique se trouve à Carnac dans le golfe du Morbihan, en Bretagne.

Les plus célèbres sont les tertres allongés d'Er Grah et de Le Manio, la Table des Marchands, Gavr'inis et Kercado (monuments mégalithiques décorées de motifs géométriques) ainsi que le Grand Menhir Brisé, reposant sur le sol en quatre morceaux.

Les alignements de Le Menec, Kermario et Kerlescant totalisent 2 934 menhirs, alignés sur une distance de quatre kilomètres. Nous ignorons dans quel but ces alignements furent érigés, on suppose cependant qu'ils avaient une signification astronomique.

----

.

Autres documents :

Media type
3:28
L’énigme archéologique de Göbekli Tepe

L’énigme archéologique de Göbekli Tepe

Détails
in Mystères archéologiques
Extrait du documentaire « A la recherche des civilisations perdues » (RMC découverte - 2016) -- Édifié à l'aube du néolithique, il y a plus 11 000 ans, le site turc de Göbekli Tepe est une énigme : co...
Media type
45:41
La Malédiction de Toutânkhamon

La Malédiction de Toutânkhamon

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Le 17 février 1923, l’égyptologue Howard Carter, directeur des fouilles, et George Hebert, cinquième comte de Carnarvon et organisateur de l’expédition, ouvraient la chambre principale du tombeau du p...

« Les Enseignements philosophiques de la science » Discours prononcé par M. Albert de Lapparent, lors du Congrès Bibliographique International tenu à Paris, en 1878.

Détails
in Documents scientifiques
Discours de M. Albert de Lapparent, lors du Congrès Bibliographique International tenu à Paris, en 1878. Extrait du Compte rendu des travaux, Société bibliographique de Paris, 1879, pp.41-51.

.