Le secret des templiers

----

En 1898, en déblayant des arbres du champ qu´il s´apprête à labourer, un fermier du Minnesota découvre une grande pierre couverte de mystérieuses runes – des caractères du plus ancien système d´écriture connu. Cette pierre, aujourdhui connue sous le nom de « Pierre runique de Kensington », décrit un voyage, une prise possession territoriale et… un meurtre, qui aurait été commis en 1362. Pour beaucoup, cette pierre n´est rien qu´un canular, mais de nouvelles preuves laissent entendre qu´elle est authentique. Et son texte ferait également transparaître que les Chevaliers du Temple auraient découvert l´Amérique un siècle avant Christophe Colomb et y auraient apporté le trésor le plus précieux de l´Histoire : le Saint Graal.

----

.

Autres documents :

Media type
45:51
Les Archives Oubliées : Nikola Tesla

Les Archives Oubliées : Nikola Tesla

Détails
in Personnages illustres
Nikola Tesla est l'auteur de multiples inventions, dont le moteur électrique en 1891. D'origine croate, il arriva à New York en 1884 avec quatre sous en poche, ses poèmes et les plans d'une machine vo...

Étude sur la prophétie en langue maya d'Ahkuil-Chel, par H. de Charencey

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Étude sur la prophétie en langue maya d'Ahkuil-Chel , par Hyacinthe de Charencey, Paris, 1876. Extrait de la Revue de Linguistique et de Philologie Comparée, t. VI, 1867, pp. 42-61.

.