Le secret des templiers

----

En 1898, en déblayant des arbres du champ qu´il s´apprête à labourer, un fermier du Minnesota découvre une grande pierre couverte de mystérieuses runes – des caractères du plus ancien système d´écriture connu. Cette pierre, aujourdhui connue sous le nom de « Pierre runique de Kensington », décrit un voyage, une prise possession territoriale et… un meurtre, qui aurait été commis en 1362. Pour beaucoup, cette pierre n´est rien qu´un canular, mais de nouvelles preuves laissent entendre qu´elle est authentique. Et son texte ferait également transparaître que les Chevaliers du Temple auraient découvert l´Amérique un siècle avant Christophe Colomb et y auraient apporté le trésor le plus précieux de l´Histoire : le Saint Graal.

----

.

Autres documents :

« Les Enseignements philosophiques de la science » Discours prononcé par M. Albert de Lapparent, lors du Congrès Bibliographique International tenu à Paris, en 1878.

Détails
in Documents scientifiques
Discours de M. Albert de Lapparent, lors du Congrès Bibliographique International tenu à Paris, en 1878. Extrait du Compte rendu des travaux, Société bibliographique de Paris, 1879, pp.41-51.
Media type
3:45
Le nombre d'or

Le nombre d'or

Détails
in Autres vidéos
Avez-vous déjà observé le coeur d'un tournesol ? Cela donne presque le vertige, tant on y distingue de spirales enchevêtrées. Sur une pomme de pin ou un ananas, les écailles dessinent aussi des spires...
Media type
49:12
Le Supervolcan de Yellowstone

Le Supervolcan de Yellowstone

Détails
in Géologie / astronomie / astrophysique
Si le Yellowstone, volcan de l'ouest des Etats-Unis, entrait en éruption aujourd'hui, la moitié du territoire américain serait recouvert de poussières volcaniques.

.