Le secret des templiers

----

En 1898, en déblayant des arbres du champ qu´il s´apprête à labourer, un fermier du Minnesota découvre une grande pierre couverte de mystérieuses runes – des caractères du plus ancien système d´écriture connu. Cette pierre, aujourdhui connue sous le nom de « Pierre runique de Kensington », décrit un voyage, une prise possession territoriale et… un meurtre, qui aurait été commis en 1362. Pour beaucoup, cette pierre n´est rien qu´un canular, mais de nouvelles preuves laissent entendre qu´elle est authentique. Et son texte ferait également transparaître que les Chevaliers du Temple auraient découvert l´Amérique un siècle avant Christophe Colomb et y auraient apporté le trésor le plus précieux de l´Histoire : le Saint Graal.

----

.

Autres documents :

Media type
54:58
Canseliet nous raconte Fulcanelli

Canseliet nous raconte Fulcanelli

Détails
in Enregistrements audios
Jacques Chancel reçoit Eugène Canseliet dans son émission Radioscopie du 23 juin 1978 pour évoquer l'alchimie et Fulcanelli.
Media type
25:47
Le chaudron de Gundestrup

Le chaudron de Gundestrup

Détails
in Mystères archéologiques
La façon dont ce chaudron finement décoré d'or et d'argent, typique du savoir-faire thrace, a abouti dans un marais danois à Gundestrup restera à jamais un mystère. Bien qu'il ne soit pas d'origine ce...

Thulé, Tula ou Ogygie. L’Ile des Bienheureux, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Extrait de la Revue des questions scientifiques, t. XI, janv. 1907, Louvain.

.