Le secret des templiers

----

En 1898, en déblayant des arbres du champ qu´il s´apprête à labourer, un fermier du Minnesota découvre une grande pierre couverte de mystérieuses runes – des caractères du plus ancien système d´écriture connu. Cette pierre, aujourdhui connue sous le nom de « Pierre runique de Kensington », décrit un voyage, une prise possession territoriale et… un meurtre, qui aurait été commis en 1362. Pour beaucoup, cette pierre n´est rien qu´un canular, mais de nouvelles preuves laissent entendre qu´elle est authentique. Et son texte ferait également transparaître que les Chevaliers du Temple auraient découvert l´Amérique un siècle avant Christophe Colomb et y auraient apporté le trésor le plus précieux de l´Histoire : le Saint Graal.

----

.

Autres documents :

Découvertes des Scandinaves en Amérique, du dixième au treizième siècle. Par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Découvertes des Scandinaves en Amérique, du dixième au treizième siècle: fragments de sagas islandaises, traduits pour la première fois en français par Eugène Beauvois Challamel aîné, 1859 - 77 pages.

La Grande-Irlande ou Pays des Blancs précolombiens du Nouveau-Monde, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Beauvois Eugène. La Grande-Irlande ou Pays des Blancs précolombiens du Nouveau-Monde. In: Journal de la Société des Américanistes . Nouvelle Série. Tome 1 n°2, 1904. pp. 189-229.

Les radiations astrales. Leur rôle possible dans la pathologie humaine, par le Dr Maurice Faure

Détails
in Documents scientifiques
Dr Maurice Faure : Les radiations astrales : Leur role possible dans la pathologie humaine..., in "Presse medicale" n 98, 7 decembre. Paris, 1927.

.