Le mystère des nombres premiers

----

Les nombres font parti intégrante de notre vie, ils sont en effet présents partout. Grâce à eux aujourd'hui, nous commençons à comprendre notre univers, mais également notre nature terrestre.

Les nombres premiers ne sont divisibles que par eux-mêmes et par 1 et ils sont omniprésents dans notre monde. Ils sont par exemple liés de très près à la survie des cigales. Mais les nombres sont aussi omniprésents dans la musique et nous ne sommes pas sans savoir que cette dernière est également très présente dans notre vie. Les sons en effet sont tout autour de nous et ce, au quotidien. L'harmonie est présente et l'on peut s'en rendre compte par exemple en entrant dans une cathédrale. Tout semble avoir été fait pour que les notes prennent tout leur sens.

Les nombres sont liés et aujourd'hui, nous sommes capables de les décrypter, nous sommes aptes à comprendre leur sens. L'universalité du nombre Pi prouve que nous vivons dans un monde de codes. Ils régissent tout en fin de compte puis que le nombre est partout autour de nous. Les nombres négatifs par quant à eux n'ont aucune importance et pourtant, ils sont tout de même relativement utilisés. D'autres nombres n'ont aucun sens, ce qui est tout à fait bizarre.

Le monde qui nous entoure est plus que complexe mais en apprenant les codes qui régissent la nature, il nous est possible aujourd'hui de mieux la comprendre. Il en sera sans doute de même pour l'univers, mais partons tout de même du principe que ce dernier est encore bien plus complexe que tout ce qu'englobe notre planète terre.

----

.

Autres documents :

Media type
45:00
Le chupacabras

Le chupacabras

Détails
in Paranormal / cryptozoologie / ufologie
Documentaire « Paranormal : Chupacabra » diffusée sur National Geographic Channel - Année de production : 2010 -- Le chupacabras (« suceur de chèvres ») se situe à mi-chemin entre la légende et la réa...

Les anciennes maquettes d'avions de Bogotá

Détails
in Énigmes archéologiques
Les petits objets ailés en or, qui figurent au musée de l’Or de la Banque de Colombie à Bogota, furent d’abord qualifiés d’« ornements religieux » - poissons ou crocodiles volants - datant du Ve au XI...

.

Ajouter un Commentaire

Echangez vos idées !

Contribuez par vos questions et vos commentaires à l'échange d'informations amorcé par cet article (ou vidéo).
Partagez aussi votre savoir, nous restons à l'écoute !