Les OVNIS

----

La Grande Soirée Spéciale OVNI, proposé par Direct 8 et diffusée en 2011.

Résumé :

Jack Krine, colonel de réserve, ancien pilote de chasse dans l'armée de l'air et ancien leader de la patrouille de France, de même que Daniel Michau, pilote d'essai d'hélicoptères, chef de brigade vol à vue et vol aux instruments témoignent. Ils évoquent tous deux des expériences étonnantes. Leurs déclarations sont-elles à verser au dossier des OVNI ? Des invités, spécialistes du sujet réagiront aux reportages présentés au cours de l'émission et confronteront leur point de vue. Outre ces témoignages, l'émission ambitionne de faire le point sur la position des autorités et d'aborder l'aspect scientifique et sociologique de la question.

A propos des objets volants non identifiés

Des photos de triangles ou de disques survolant la planète, des manifestations lumineuses, des dessins dans les champs de blé, des récits de crash de vaisseaux spatiaux, d'enlèvements de personnes par des entités étrangères - les tenants de l’ufologie évoquent des milliers de témoignages attestant d’apparitions non identifiées dans le ciel, et certains accusent les services secrets et l’armée de mentir à ce sujet.

Mais que cachent véritablement ces accusations ? Ne sommes-nous pas seuls dans l’Univers ? Existe-t-il des formes de vie intelligente sur des planètes éloignées et, si tel est le cas, les extraterrestres sont-ils là ?

Ceux qui croient en l’existence des ovnis présentent régulièrement des témoins, mais ces témoignages ne sont validés par aucune source officielle. Les représentants de la théorie du complot sont persuadés que les gouvernements occultent, voire détruisent, des preuves. En effet, des témoins dignes de foi - policiers, pilotes ou astronomes - ont rapporté la présence d’ovnis dans le ciel.

Cependant, des études ont démontrées que la majorité des témoignages reposaient sur des illusions d’optique ou relevaient d’une confusion avec d’autres objets, comme les ballons-sondes. On souligne aussi que la publication de témoignages en attire systématiquement d’autres.

De plus, il convient d’évoquer les groupes qui tirent un profit financier de ces manifestations extraterrestres. Ainsi, on assiste à une recrudescence de vidéos et de photos montrant des cadavres d’aliens, de livres supposés révéler des informations et de rapports de la CIA «dévoilés». Mais qu’en est-il des témoignages pour lesquels aucune explication ne peut être fournie ?

----

.

Autres documents :

Les anciennes maquettes d'avions de Bogotá

Détails
in Énigmes archéologiques
Les petits objets ailés en or, qui figurent au musée de l’Or de la Banque de Colombie à Bogota, furent d’abord qualifiés d’« ornements religieux » - poissons ou crocodiles volants - datant du Ve au XI...

.