Les mutilations de bétail

----

Depuis les années 1970 surtout, plus de 10 000 animaux, principalement des boeufs et des vaches, ont été retrouvés morts dans des conditions inexpliquées, aux USA et au Canada principalement.

Ces animaux ont été retrouvés au petit matin, souvent, les yeux, la langue et les organes génitaux avaient été amputés, le sang aspiré et les os brisés (comme si l’animal avait été lâché d’une grande hauteur).

Parfois, ces mutilations avaient été faites avec une grande dextérité, presque comme des opérations chirurgicales. Plusieurs cas ont présenté des prélèvements de peau de forme géométrique, sans que la chair en dessous soit touchée. Le plus souvent, on ne retrouva aucune trace autour de la dépouille, mais dans quelques cas, des marques étranges ont été découvertes dans le sol (en forme de ventouse, de trépied...) non loin du cadavre. D'autre part, dans plusieurs cas, les cadavres se trouvaient dans un cercle de blé brûlé. Malgré les enquêtes policières et scientifiques, le mystère n'a jamais été résolu, bien que ces mutilations continuent à l’heure actuelle.

De nombreuses hypothèses ont été avancées. On a pensé qu’il pouvait s’agir de prédateurs, mais cette solution n’est pas valable : on voit mal en effet quel animal pourrait ainsi tuer les animaux, et encore moins pratiquer des incisions géométriques ou ne dévorer qu’une partie bien délimitée de la victime.

Les autres hypothèses (expériences militaires ou opérations de stratégie psychologique, sadiques, intimidations d’éleveurs vis-à-vis d’autres fermiers, sectes sataniques) pourraient éventuellement expliquer certains cas, mais ne peuvent justifier l’importance du phénomène.

----

.

Autres documents :

Media type
4:02
La Pile de Bagdad

La Pile de Bagdad

Détails
in Mystères archéologiques
A la veille de la Deuxième Guerre mondiale, Wilhelm Kônig, ingénieur allemand, chargé de fouilles en Irak, fit une trouvaille remarquable. Au cours d’une excavation près de Bagdad, il découvrit, tout...

Tiahuanaco et Puma Punku en Bolivie

Détails
in Monuments mystérieux
Les ruines de Tiahuanaco et de Puma Punku donnèrent aux conquérants espagnols du XVIe siècle une idée des grandes civilisations existant dans les Andes avant les Incas. Située dans les hautes plaines...

Mémoire sur l'origine japonaise: arabe et basque de la civilisation des peuples du plateau de Bogota, etc. Par C. H. de Paravey

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Mémoire sur l'origine japonaise: arabe et basque de la civilisation des peuples du plateau de Bogota, d'après les travaux récens de MM. de Humboldt et Siébold, Paris, Dondey-Dupré, 1835. 33 pages.

.