Jacques Grimault - Conférence : Les Ovnis dans le Système solaire

----

Transcription / Résumé

Nous sommes en compagnie de Mr. Jacques Grimault où il va nous parler des ovnis dans le système solaire.

Dans un premier temps, il nous parle de la découverte exceptionnelle qu'il a faite en Égypte, dans les pyramides. Il parle du film qui est sorti à la suite des résultats de ses recherches. Il nous explique que nous avons le devoir de chercher la vérité au lieu de croire tout ce que nous voyons. En effet, pour lui la construction des pyramides est toujours entourée de mystères. Après toutes ses recherches, il s'avère qu'il a soulevé beaucoup plus de questions que de réponses.

En ce qui concerne les ovnis, il nous explique qu'à partir de l'âge de 16 ans, il a commencé à se poser beaucoup de questions sur les ovnis. C'est ainsi qu'il a commencé à enquêter un peu partout dans le monde et aujourd'hui, il a 108 enquêtes à son actif. Il nous explique que pour lui, si les ovnis se rendent sur terre, ils doivent forcément se rendre sur les autres planètes de notre système solaire. Grâce à ses recherches, il a amassé un bon nombre de preuves qui pourraient accréditer sa théorie. Il a récolté le témoignage d'un homme qui a fait une observation le 24 juin 1947. Kenneth Arnold était pilote amateur et a relaté avoir vu plusieurs objets au-dessus d'une chaine de montagne. On raconte aussi que les militaires auraient récupéré des soucoupes volantes, mais nous n'avons aucune preuve de ces dires.

Il explique qu'au vu du nombre d'étoiles et du nombre de galaxies, il serait presque impossible que nous soyons les seuls dans l'univers. En effet, si nous nous servons des statistiques, les résultats montrent que la probabilité d'un contact extraterrestre est évidente. Malgré tout, aucune preuve de l'existence d'une civilisation extraterrestre n'a été apportée. D'après une analyse scientifique, il explique qu'une civilisation intelligente a forcément existé quelque part dans l'univers. D'après un autre scientifique, ces êtres auraient déposé des organismes vivants sur terre ou sur une autre planète.

Si ces civilisations sont plus avancées que nous, il est possible que ces derniers viennent visiter la terre et les autres planètes. On retrouve beaucoup de témoignages d'apparitions dans les anciens récits antiques. Depuis 1930, certains ont expliqué que pour eux, une civilisation extraterrestre venait déjà sur terre. Aujourd'hui, Jacques Grimault relate que la théorie des anciens astronautes est tout à fait plausible.

De plus, il explique que l'argent dans les recherches de contacts extraterrestres prouverait qu'ils existent bien. Par ailleurs, cela pourrait s'avérer dangereux pour notre planète. En effet, en envoyant des messages comme cela, on ne sait pas qui pourrait les intercepter.

Par la suite, Mr. Grimault revient sur les différentes anomalies qui se trouvent sur la lune. Il explique que depuis la recherche spatiale, de nombreux astronautes ont affirmé avoir vu des engins étranges dans l'espace. Il explique que beaucoup ont été obligés de garder le silence pendant de nombreuses années et certains qui ont tenté de parler, se sont évanouis devant les journalistes. Par ailleurs, tous ceux que Jacques Grimault a pu rencontrer durant ses enquêtes ont affirmé que les extraterrestres étaient bel et bien là.

Il revient sur la lune et relate que certaines photos comportent des éléments vraiment étranges. Il nous montre des photos qui ont été prises durant les missions Apollo et certaines d'entre elles montrent des sortes de constructions qui auraient été fabriquées sur la surface de la lune. De plus, on y découvre des traces de pneus et pour beaucoup, cela prouve qu'une civilisation se déplace sur notre satellite. Mr. Jacques Grimault débat ensuite sur les photos des astronautes d'Apollo. Il explique que pour lui, toutes ces photos sont des montages. De plus, le message qui se trouve sur la plaque commémorative est vraiment étrange. Il explique que ces montages ont été fabriqués pour cacher la vérité.

Sur la surface de Mars, on retrouve également de nombreuses anomalies. De plus, certaines photos montrent des engins qui survolent la planète rouge. Si certains parlent de formations géologiques naturelles, Mr. Grimault affirme qu'au vu de la régularité de ces structures, cela est impossible. Pour lui, il y a eu une civilisation intelligente sur Mars et celle-ci aurait été anéantie par un évènement tragique.

D'autres anomalies présentes sur les autres planètes montrent que notre système solaire est en quelques sortes envahit par les ovnis. Par ailleurs, si un jour ces êtres venus d'ailleurs venaient à attaquer la terre, nous ne serions pas en mesure de nous défendre. Jacques Grimault a passé une grande partie de sa vie à enquêter sur ce sujet et pour lui, il ne fait aucun doute que des civilisations extraterrestres viennent dans notre système solaire.

----

.

Autres documents :

Media type
2:28
Il était une fois l'espace - Extrait du dernier épisode

Il était une fois l'espace - Extrait du dernier épisode

Détails
in Autres vidéos
Auteur et réalisateur : Albert Barillé

Les nouveaux aspects du volcanisme, par Albert de Lapparent

Détails
in Albert de Lapparent, 1839-1908. Articles et publications
Extrait de la Revue des questions scientifiques, ser.3, t.7-8 (1905).

.