Le Machu Picchu, une merveille architecturale au coeur des Andes

Le Machu Picchu, une merveille architecturale au coeur des Andes

----

Le Machu Picchu est le site archéologique le plus célèbre des Andes. Situé à l’extrémité inférieure de la vallée de l'Urubamba, à plusieurs heures de Cuzco, ce site extraordinaire a été bâti au-dessus du fleuve dans un col entre les deux sommets, le Machu Picchu et le Huayna Picchu.

Avec son architecture impressionnante et splendide, sa situation exceptionnelle et ses vues spectaculaires, le Machu Picchu surpasse les autres sites péruviens les mieux planifiés et les plus élégamment construits.

La cité fut. semble t-il, construite pour profiter des innombrables points de vue et pour faciliter les observations astronomiques et solaires.

----

.

Autres documents :

Media type
3:25
Les rochers qui marchent

Les rochers qui marchent

Détails
in Géologie / astronomie / astrophysique
Les rochers du désert de Racetrack, dans la vallée de la Mort (Californie), se déplacent seuls. Les géologues le savent depuis plus d'un siècle. Mais ils ne s'expliquent pas ce déplacement dans un dés...

Le knarr, « le mulet des mers »

Détails
in Histoire maritime
Le navire le plus important pour les Vikings, en dehors des drakkars, était le knarr. Sans lui, la colonisation de l'Islande, du Groenland et, finalement, la découverte de l'Amérique auraient été impo...

Les grandes lignes de la géographie de l'Asie, par Albert de Lapparent

Détails
in Albert de Lapparent, 1839-1908. Articles et publications
Extrait de la Revue de l'Institut catholique de Paris, septième année, 1902

.