Révélations sur le trésor maudit des templiers

----

Au XIVe siècle, à la demande de Philippe le Bel, des dizaines de Templiers sont arrêtés, emprisonnés, accusés d'hérésie, dépouillés de leurs biens et envoyés au bûcher.

D'après certains historiens, il s'agissait pour le roi de s'approprier le trésor amassé par les chevaliers lors des croisades et notamment le saint Graal, la coupe dans laquelle aurait été recueilli le sang du Christ. Quelle est la part d'histoire et de légende derrière le mythe de cet objet ? Que penser de cette malédiction qui aurait frappé tous ceux qui se seraient trop approchés de la vérité ?

----

.

Autres documents :

Le Machu Picchu, une merveille architecturale au coeur des Andes

Détails
in Monuments mystérieux
Le Machu Picchu est le site archéologique le plus célèbre des Andes. Situé à l’extrémité inférieure de la vallée de l'Urubamba, à plusieurs heures de Cuzco, ce site extraordinaire a été bâti au-dessus...

Mémoire sur l'origine japonaise: arabe et basque de la civilisation des peuples du plateau de Bogota, etc. Par C. H. de Paravey

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Mémoire sur l'origine japonaise: arabe et basque de la civilisation des peuples du plateau de Bogota, d'après les travaux récens de MM. de Humboldt et Siébold, Paris, Dondey-Dupré, 1835. 33 pages.

.