Révélations sur le trésor maudit des templiers

----

Au XIVe siècle, à la demande de Philippe le Bel, des dizaines de Templiers sont arrêtés, emprisonnés, accusés d'hérésie, dépouillés de leurs biens et envoyés au bûcher.

D'après certains historiens, il s'agissait pour le roi de s'approprier le trésor amassé par les chevaliers lors des croisades et notamment le saint Graal, la coupe dans laquelle aurait été recueilli le sang du Christ. Quelle est la part d'histoire et de légende derrière le mythe de cet objet ? Que penser de cette malédiction qui aurait frappé tous ceux qui se seraient trop approchés de la vérité ?

----

.

Autres documents :

Thalès de Milet

Détails
in Auteurs de l'Antiquité
Thalès de Milet (625-547 av. J.-C. environ) est l'un des fondateurs de l'astronomie et de la géométrie - deux disciplines qu'il apprit des Egyptiens et des Babyloniens, les meilleurs mathématiciens et...

La Fusillade du 3 mai, de Francisco de Goya, 1814

Détails
in Peintures et photographies
La toile dramatique de Francisco de Goya intitulée « La Fusillade du 3 mai » rappelle la dure réalité de l'invasion de l'Espagne par les armées napoléoniennes en 1808. On y lit toutes les horreurs de...

La Grande-Irlande ou Pays des Blancs précolombiens du Nouveau-Monde, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Beauvois Eugène. La Grande-Irlande ou Pays des Blancs précolombiens du Nouveau-Monde. In: Journal de la Société des Américanistes . Nouvelle Série. Tome 1 n°2, 1904. pp. 189-229.

.