La Révélation des Pyramides

----

Depuis des siècles, les grandes pyramides fascinent, et chaque année apporte son lot de théories, des plus séduisantes aux plus farfelues. De Chine au Pérou, d’Egypte au Mexique et au Moyen-Orient, sur les plus antiques et les plus énigmatiques sites du monde, souvent les plus beaux.

Le réalisateur (Patrice Pooyard) se mettra, six ans, en chasse guidé par son informateur (Jacques Grimault), pour vérifier ces découvertes une à une, rencontrant les meilleurs spécialistes scientifiques et techniques de la planète… jusqu’à faire complètement vaciller l’histoire de l’Homme telle qu’elle est enseignée partout. Une grande odyssée, un itinéraire haletant, une extraordinaire avancée scientifique, et au terme, une révélation aussi inattendue que spectaculaire. Voici tout ce qu’est LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES, l’enquête qui change le monde.

----

.

Autres documents :

La Maison aux escaliers, de Maurits Escher, 1951

Détails
in Peintures et photographies
La perspective a fasciné l'artiste hollandais contemporain Maurits Escher. Dans sa lithographie, La Maison aux escaliers, il crée distance et profondeur avec une image en spirale d'animaux imaginaires...

Les procédés authentiques des alchimistes égyptiens, par Marcellin Berthelot

Détails
in Documents scientifiques
Extrait de la Revue Scientifique, nº 14, 23e Année - 2 octobre 1886.

« Les Enseignements philosophiques de la science » Discours prononcé par M. Albert de Lapparent, lors du Congrès Bibliographique International tenu à Paris, en 1878.

Détails
in Documents scientifiques
Discours de M. Albert de Lapparent, lors du Congrès Bibliographique International tenu à Paris, en 1878. Extrait du Compte rendu des travaux, Société bibliographique de Paris, 1879, pp.41-51.

.