Pline l'Ancien

Pline l'Ancien

----

Contemporain de Tacite (23 après J.-C. — 79), il est connu pour avoir rédigé les Histoires naturelles (compilation fort intéressante encore que dépourvue généralement d’esprit critique) et être mort lors de la célèbre éruption du Vésuve qui englouti Pompéi et Herculanum. Esprit scientifique, Pline, qui était à ce moment-là amiral de la flotte de Misène, ne cessa jusqu’au dernier moment de prendre des notes sur cet événement prodigieux. Il tenta aussi de sauver un grand nombre de sinistrés.

Source : Icones veterum aliquot ac recentium Medicorum Philosophorumque. Ioannes Sambucus / János Zsámboky. Antverpiae, 1574.

----

.

Autres documents :

Media type
51:50
L'histoire des templiers et de leur trésor

L'histoire des templiers et de leur trésor

Détails
in Films - documentaires
Documentaire de la chaîne PLANETE sur les templiers , et les trésors que cet ordre de moines chevaliers a su conserver dans le plus grand secret au cours des siècles.
Media type
1:08
Nicolas Copernic et le système héliocentrique

Nicolas Copernic et le système héliocentrique

Détails
in Géologie / astronomie / astrophysique
Extrait de la série documentaire « Tous sur orbite ! » -- Copernic était polonais, passé très tôt en Italie pour y parfaire ses études. Il est né en 1473 à Toriin et mort en 1543 à Frauenburg. Au mome...

Contes populaires de la Norvège, de la Finlande et de la Bourgogne suivis de poésies norvégiennes, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Contes populaires de la Norvège, de la Finlande et de la Bourgogne suivis de poésies norvégiennes imitées en vers avec des introductions. Dentu, 1862 - 288 pages

.