Les pierres gravées d'Ica

----

Extrait du documentaire Alien Theory - Le mystère du stégosaure (History channel - RMC découverte, 2012)

----------------

En 1961, on découvrit à proximité de la petite ville péruvienne d’Ica des pierres gravées dont l’âge fut estimé à plus de 10 000 ans. Pourtant les images représentées sur ces pierres - objets et êtres vivants -, en l’état actuel de connaissances, ne peuvent pas avoir existé à cette époque dans cette configuration.

Greffes cardiaques, télescopes et cartes géographiques

En 1974, le Français Robert Charroux fut le premier à s’intéresser à la collection du Dr Javier Cabrera, qui comprenait à l’époque plus de 11 000 pierres gravées provenant d’Ica. Javier Cabrera avait également en sa possession d’autres artefacts comme, par exemple, des statuettes de pierre ou d’argile. Selon ce dernier, ces pièces étaient des vestiges d’une civilisation aujourd’hui disparue et constituaient une preuve de l’existence d’une culture préhistorique.

Toujours prêt à exposer ses théories aux journalistes et aux scientifiques, le Dr Cabrera fit construire un musée et y exposa sa collection. Les dessins gravés sur ces pierres représentent des hommes observant le ciel à l’aide d’un télescope ou procédant à une greffe du cœur. A ce propos, on peut noter que la représentation du cœur est tout à fait correcte d’un point de vue anatomique. D’autres pierres représentent une chasse aux dinosaures ou encore des cartes géographiques presque complètes. Dans ses publications, Robert Charroux émit l’hypothèse que ces pierres constituaient la bibliothèque de l’Atlantide et dataient de plusieurs millions d’années, point sur lequel il semble en accord avec Cabrera.

----

.

Autres documents :

Les tremblements de terre, par Albert de Lapparent

Détails
in Albert de Lapparent, 1839-1908. Articles et publications
Extrait de la Revue de l'Institut catholique de Paris, année 1904.

Le Machu Picchu, une merveille architecturale au coeur des Andes

Détails
in Monuments mystérieux
Le Machu Picchu est le site archéologique le plus célèbre des Andes. Situé à l’extrémité inférieure de la vallée de l'Urubamba, à plusieurs heures de Cuzco, ce site extraordinaire a été bâti au-dessus...

.