Silbury Hill en Angleterre

----

Situé au sud d’Avebury, Silbury Hill est une colline artificielle au sommet aplati, haute de 40 mètres et composée de 339600 mètres cubes de terre. On ignore quelle fut la fonction originelle de ce site aménagé il y a plusieurs milliers d'années.

Selon diverses théories, il s’agirait d’un observatoire du Soleil ou d’une sculpture dédiée à la déesse de la Terre. Les géomanciens, de leur côté, s'intéressent surtout à l'extraordinaire champ énergétique qui entoure ce lieu énigmatique.

silbury

----

.

Autres documents :

Reconstitution d'un Mammouth fossile

Détails
in Gravures et dessins du XIXe siècle
Reconstitution d'un Mammouth fossile (Elephas primigenius). Pièce construite par M. L. Martin, de Stuttgart et acquise pour orner le Muséum Ward, aux États-Unis. (D'après une photographie.) Illustrati...

Les notions des Zeno sur les pays transatlantiques: nouvelles preuves de leur véracité, par E. Beauvois

Détails
in Eugène Beauvois, 1835-1912. Bibliographie complète (39/60)
Extrait de la Revue des questions scientifiques, 3e série, v. 4, juillet 1904, pp. 121-144 et octobre 1904, pp. 535-572.
Media type
51:09
Chachapoyas, les guerriers des nuages

Chachapoyas, les guerriers des nuages

Détails
in Films - documentaires
Perchée dans les Andes péruviennes, à 3 000 mètres d'altitude, la cité fortifiée et isolée de Kuelap a été le centre névralgique de la civilisation Chachapoya, disparue il y a plus de quatre cents ans...

.