Silbury Hill en Angleterre

----

Situé au sud d’Avebury, Silbury Hill est une colline artificielle au sommet aplati, haute de 40 mètres et composée de 339600 mètres cubes de terre. On ignore quelle fut la fonction originelle de ce site aménagé il y a plusieurs milliers d'années.

Selon diverses théories, il s’agirait d’un observatoire du Soleil ou d’une sculpture dédiée à la déesse de la Terre. Les géomanciens, de leur côté, s'intéressent surtout à l'extraordinaire champ énergétique qui entoure ce lieu énigmatique.

silbury

----

.

Autres documents :

Mémoire sur l'origine japonaise: arabe et basque de la civilisation des peuples du plateau de Bogota, etc. Par C. H. de Paravey

Détails
in Documents archéologiques et historiques (bulletins, revues, livres)
Mémoire sur l'origine japonaise: arabe et basque de la civilisation des peuples du plateau de Bogota, d'après les travaux récens de MM. de Humboldt et Siébold, Paris, Dondey-Dupré, 1835. 33 pages.
Media type
53:39
Le mythe du déluge - Archéologie interdite

Le mythe du déluge - Archéologie interdite

Détails
in Films - documentaires
Civilisations anéanties, déluges, apocalypses nourrissent toutes les mythologies... Les travaux des géologues semblent montrer que ces cataclysmes légendaires ont bel et bien existé, sous la forme d'é...

.