Une montre suisse trouvée dans une tombe chinoise vieille de 400 ans

Les archéologues chinois ont été stupéfaits de trouver une montre Suisse dans une tombe de la dynastie Ming (15-16e siècles) à Shangsi, dans le sud de la Chine, alors qu'elle semblait n'avoir jamais été ouverte depuis l'enterrement de son occupant.

812112240101813

La montre miniature, sous la forme d'un anneau, daterait de moins d'une centaine d'année. Elle a été gravée dans la pierre et indique 10h06 au cadran. Sur le dos de la montre, le mot "Swiss" (Suisse en anglais) est gravé. La dynastie Ming connaissait déjà l'horlogerie, mais cela ne peut expliquer que cette montre ait un aspect aussi moderne et que le mot "Swiss" soit gravé dans son dos.

De toute évidence il s'agit d'une plaisanterie. Cependant, les archéologues ne sont pas en cause car ils étaient filmés par deux journalistes pour la réalisation d'un documentaire [1] quand ils ont fait l'étrange découverte. Les fouilles ont été suspendues et les chercheurs sont actuellement en attente de l'arrivée d'experts de Pékin pour les aider à élucider ce mystère des plus troublants.

Note :

Sources : Chine-informations.com & Epochtimes.com

ft