Un ville précolombienne mythique aurait-été retrouvée au Honduras

Une équipe d’archéologues croit avoir localisé la mythique Ciudad Blanca, la cité blanche,actuellement recouverte par la forêt tropicale du Honduras.pg-32-honduras-graphic

L’emplacement de la ville légendaire,aurait été identifié grâce à un programme révolutionnaire de cartographie 3D appliqué à des photos aériennes.Ce qui a permis d'élaborer la topographie du sol sur une région d'environ 150km2.

La présence d'anciennes ruines, y compris de canaux, de routes, de fondations de bâtiments ou encore de champs agricoles,suggèrent donc l'emplacement d'une ancienne civilisation perdue...

En une semaine, cette technologie a permis de collecter plus d’informations qu’en dix ans de recherches au sol. Steve Elkins,l'acrchéologue à l’origine de cette aventure, tient à garder secret le lieu exact de la Ciudad Blanca. Mais il va se rendre sur place pour confirmer son hypothèse et ramener un documentaire sur cette ville réputée abriter d’immenses richesses.

Cette cité est évoquée pour la première fois par le conquistador Hernan Cortes en 1526,dans sa correspondance à Charles Quint,alors Roi des Espagnes.

Plus tard, en 1544, l'Évêque du Honduras, Cristobal de Pedraza partit à la recherche de la Ciudad Blanca.Il décrit son voyage à travers la jungle. Il y dit notamment avoir vu - depuis le sommet d'une montagne - une grande ville située dans une vallée. Selon ses guides, les nobles de cette cité mangeraient dans des assiettes d'or.Il serait également question d'idoles d'or et de pierres blanches sculptées, donnant son surnom à la cité.

La conférence des scientifiques sur youtube :

Sources et Liens complémentaires:

 

ft