Articles par mot-clé : Civilisation Avancée

Ces découvertes qui détraquent la chronologie de l'Histoire

Dès que l’on commence à prêter attention à ce que Michael A. Cremo et Richard L. Thompson appellent à juste titre « l’archéologie interdite [1] » - des découvertes qui ne cadrent pas avec la théorie officielle et sont par conséquent, ignorées, écartées par une explication convaincante ou rejetées sous prétexte de falsification,- une image entièrement nouvelle et inattendue de l’ancien monde commence à émerger :

Turquie : un bracelet d’une régularité parfaite fabriqué il y a 10 000 ans

reconstitution numeriquePour les chercheurs, il est le témoin précieux d'un artisanat d'un autre âge. Les équipes de l'Institut français d'études anatoliennes d'Istanbul et du Laboratoire de tribologie et de dynamiques des systèmes ont analysé le plus ancien bracelet en obsidienne, une roche volcanique, jamais découvert à ce jour. Il a été trouvé dans les années 1990 sur le site turc d'Aşıklı Höyük.

Savoirs secrets et perdus dans l'Égypte ancienne

dioriteDans les mastabas de Saqqarah, des égyptologues ont découvert plusieurs jarres à col étroit. Ces jarres sont en diorite, la pierre la plus dure qui soit. Elles sont constituées d'un long col fin et élégant qui prolonge un ventre renflé. Ces récipients, col et ventre, ont été évidés pour ne laisser qu'une coque mince comme une pelure d'oignon. Comment les Égyptiens les ont-ils fabriqués ? Le mystère demeure entier.